lunes, 27 de enero de 2014

simbole de perfeccion hexagone



                                            
                                    HEXAGONE  (symbole des perfection)




La perfection symbolisée par l’étoile à 6 branches unissant parfaitement le triangle matériel + triangle spirituel. (symbole très présent dans la religion hébraïque)
Le 6 possède une grande compassion et cherche à être au service des autres. Il a le souci des faibles et des opprimés. Il est un assistant pour les autres. Il est capable de donner du réconfort à ceux qui en ont besoin, et offre souvent une épaule sur laquelle pleurer.
La tâche du 6 dans la vie est de développer les outils nécessaires pour être vraiment utile aux autres, plutôt que d’être simplement une oreille attentive. Le 6 est naturellement équilibré. Il a toutes les qualités pour soutenir les autres dans les moments d’épreuve.
Il a tendance à prendre des responsabilités, il arrive souvent à combler le vide laissé par les autres, et sait faire des sacrifices personnels lorsque c’est nécessaire. À certains moments, il peut se sentir submergé par le labeur des autres. Toutefois, l’amour que les autres lui porte est une récompense bien-méritée.
Le 6 essaye de maintenir l’harmonie au sein de l’équilibre familial ou du groupe et des forces de fusion divergentes. Il cherche le mariage et peut souvent être un parent merveilleux, offrant la chaleur, protection et compréhension pour les enfants.
Le 6 est généreux, gentil et souvent attrayant. Il est souvent admiré, même adoré, ce qui peut des fois le laisser perplexe. Il est humble, mais pourtant habité par une profonde fierté.
Certains 6 ont un excès d’exigence à cause de leur idéalisme et/ou perfectionnisme. Il faut faire attention à ne pas chercher en permanence la perfection dans les différents domaines de sa vie ou à trop idéaliser certaines personnes au risque d’être fortement déçu par la suite. Cette recherche de perfection peut aussi l’amener à trop douter de ses choix.
Lorsque il est jeune, le 6 doit faire attention à ne pas choisir des partenaires pour de mauvaises raisons. Il ne doit pas se laissez influencer ses décisions sentimentales, en particulier celles impliquant le choix d’un conjoint.
La tentation et le danger pour lui est de penser à lui-même comme celui portant le fardeau des autres sur ses épaules.
Le 6 a souvent des talents naturels pour la musique, mais aussi des talents dans les arts visuels ou du spectacle. Cependant, cette créativité peut être supprimée en raison de sa volonté de sacrifice ou de son incapacité à apprécier pleinement ses talents. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas pas exceller dans ces domaines, au contraire, il a le talent, et avec de l’effort il peut connaitre le succès dans un certain nombre de domaines artistiques.
Certains 6 ont aussi du talent dans les affaires. Beaucoup de 6 ont du charme et du charisme, qu’ils peuvent utiliser efficacement pour attirer les personnes et les soutiens dont il a besoin. Les autres métiers qui lui offrent un bon potentiel de réussite se trouvent principalement dans les domaines de la guérison, de l’enseignement, l’hospitalité, institutions gouvernementales, et tout ce qui touche aux animaux.
                                                                                             hexagramme en ossidiana.
www.minerales-et-plus.com 

domingo, 26 de enero de 2014

LE PENTAGRAMME.(TETRAGRAMATON) ou ETOILE DE SALOMON.




                                                 LE PENTAGRAMME.


Le pentagramme, ou l’étoile à 5 branches, est sans doute le symbole religieux le plus mal compris de nos jours.
Etant le symbole le plus commun de la Sorcellerie néo-païenne, il a cependant été dénigré par les industries du film et de la presse qui semblent déterminer à le relier au Satanisme et autres pratiques diaboliques. Cependant, comme la Croix Romaine ou le Crucifix, c’est seulement lorsque le symbole est INVERSE qu’il est perçu comme négatif. Même s’il y a des exceptions, comme nous le verrons.

Dans sa position habituelle, pointe vers le haut, le pentagramme est un ancien symbole de protection contre le mal. Egalement appelé « le nœud sans fin » (sous sa forme entrelacée), le pentagramme était souvent exhibé sur les portes, fenêtres et foyers des maisons à travers l’Europe pré-chrétienne. On peut même le retrouver en remontant jusqu’aux cultures Egyptiennes et Sumériennes, et également sur des outils-médecine amérindiens. Parfois confondu avec l’Etoile de David ou l’hexagramme (une étoile à six branches, emblématique du Judaïsme), le pentagramme est parfois appelé l’Etoile de Salomon, particulièrement par les magiciens cérémoniels.

Pour beaucoup, les quatre pointes inférieures représentent les éléments classiques : terre, air, feu et eau, alors que la cinquième pointe, qui surmonte les autres, représente l’esprit, le cinquième élément ou la quintessence. Ainsi le pentagramme symbolise les quatre éléments du monde matériel connectés à, mais régis par, l’esprit. Lorsque le pentagramme est placé à l’intérieur d’un cercle (symbole d’unité et de totalité), il accentue notre connexion à l’univers comme un tout.

Une autre interprétation dit qu’il n’y a pas une pointe en haut, mais trois ! Selon la numérologie, trois est le nombre de l’harmonie, mieux exprimée sous la formule classique : thèse, antithèse, synthèse. En d’autres mots, il est la pointe centrale qui harmonise les pointes extérieures opposées. L’amour Celtique des triades (la forme la plus commune de leur « littérature de sagesse ») trouve ses racines dans ce modèle. Les trois pointes supérieures sont donc placées au-dessus des deux pointes inférieures, qui représentent les opposés, dualistes, qui ne peuvent être intégrés ou mariés (voir tout en noir ou blanc).

Encore une autre interprétation du pentagramme droit (pointe en haut) dit qu’il symbolise la vision la plus commune des déités dans la Sorcellerie. Les trois pointes supérieures représentent la Déesse sous ses trois aspects de Vierge, Mère et Vieille Sage. Les deux pointes inférieures représentent son Dieu consort, sous son double aspect du Dieu de la Lumière et du Dieu des Ténèbres. Cependant, parmi toutes ces interprétations, il est important de se souvenir que toutes les pointes du pentagramme sont liées – chacune étant un aspect de l’autre, chacune faisant partie d’un même tout.

Mais lorsque le pentagramme est inversé, alors quelle est sa signification ? Ainsi, un pentagramme inversé peut représenté le monde physique (quatre éléments matériels) qui domine le monde de l’esprit (le cinquième élément). (Cela peut être la raison pour laquelle les Satanistes et autres groupes « démonistes » utilisent ce symbole). Avec les deux pointes dominantes, il peut également exprimer un dualisme néo-Platonique (la vielle « guerre céleste », le thème du bien contre le mal) – comme opposé à la vision moniste Païenne de la réalité (« La Force ») vue dans la pointe simple supérieure. La plus commune exception à cette règle, c’est que certaines traditions de la Sorcellerie (principalement Britannique) emploie le pentagramme inversé comme un symbole POSITIF du second degré. Dans ce cas, les deux pointes supérieures représentent les cornes de lumière, symbole du « Dieu Cornu », consort de la Grande Déesse (comme le dieu Grec Pan).

Le mot « pentacle », est parfois substitué par erreur au pentagramme, qui en vérité fait référence à un plat peu profond (dans lequel est habituellement inscrit un pentagramme) et utilisé comme un outil d’autel pour les Sorcières modernes, servant un but similaire au « patten » de la Messe Catholique Romaine. Parmi les variations fréquentes de cet outil, on retrouve le plat de terre, le disque de cuivre, le plat en argent, ou le disque de cire.

La suite de pentacles (ou « deniers ») du Tarot, la Pierre de Fal (pierre de couronnement des rois) dans l’ancienne Irlande, le sangreal des processions du Saint Graal, et the 'Universal Man' de Léonard de Vinci, sont tous rattachés au pentagramme, accentuant ses liens avec la terre et la nature, faisant de lui le symbole par excellence d’une religion de la nature ou de la terre. Les cinq pointes représentent également les cinq sens physiques et fait allusion à l’approche du royaume spirituel PAR le sensuel – c’est en fait la signification de l’As de Pentacles dans le Tarot. En numérologie, le chiffre 5 est le nombre de la sexualité, combinant le féminin 2 au masculin 3. Ainsi, le pentagramme représente également l’opposé de l’ascétisme.


L'interprétation la plus courante et la plus universelle voit dans le pentagramme une figuration de l'homme avec ses cinq extrémités : deux bras, deux jambes, en haut la tête. Cette grille de lecture est particulièrement explicite dans les figurations où l'Homme est représenté jambes écartées et bras horizontaux.
Éliphas Lévi, champion du néo-occultisme, établit l'identité du pentagramme avec l'Homme et développe l'aspect magique :


« Adam, c'est le tétragramme humain... Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre... Le pentagramme est ce qu'on nomme, en kabbale, le signe du microcosme... Paracelse, ce novateur en magie qui a surpassé tous les autres initiés par les succès de réalisations obtenues par lui seul, affirme que toutes les figures magiques et tous les signes kabbalistiques des pentacles auxquels obéissent les esprits se réduisent à deux, qui sont la synthèse de tous les autres : le signe du macrocosme ou du sceau de Salomon et celui du microcosme, plus puissant encore que le premier, c'est-à-dire le pentagramme... »
Omraam Mikhaël Aïvanhov établit aussi l'identité du pentagramme avec l'Homme et développe l'aspect moral, initiatique.   POUR ACHETER DES PENDENTIF ETOILE DES 7 CHAKRES (PENTAGRAMME)www.minerales-et-plus.com
livre des simboles.

sábado, 25 de enero de 2014

RADIOSTHESIE.


                                                           RADIESTHESIE





La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu'émettraient différents corps. Elle permettrait de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc.
On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard. La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire.
Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteria, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcelerie.  Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :

  • Le pendule  (masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des échantillons « témoins » (voir ci-dessous). Le pendule pouvent être de différentes formes et matériaux por example les pendules egyptiennes, les pendules en mineraux,ou metal.
  •  

  • la baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.

  • l'antenne de Lecher ; elle est inspirée de l'invention d'Ernst Lecher (les « fils de Lecher ») et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre[réf. nécessaire] 
 
  • les témoins servent de support psychique, mais ils n'ont rien d'indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l'objet de la recherche.  vente de pendules en www.minerales-et-plus.com